Skip to content

Warcat Parade est sorti y’a un an !

Kyuuuuu >_<

Hefka le Nekopunk ici, et pour inaugurer ce blog lié à Hefka Games, laissez-moi vous dire que je suis peut-être doué avec les machines mais je suis un très mauvais vendeur ! C’est pour ça que même si Warcat Parade est sorti il y a un an, beh j’en ai pas trop parlé. A cause de ma timidité cachée, je n’ose pas le faire, du coup le jeu n’a pas encore décollé. On va arranger ça, voulez-vous !

Dites-vous que c’est un bullet hell à la façon de Touhou Project, avec un catboy de plus et l’intelligence artificielle générative en moins (chose qui a provoqué un tollé à partir de TH19) ! Je l’ai réalisé avec mon pixel art et ma musique chiptune, le tout avec une bonne dose d’amour et de nya-nya-nyan !

Il est sorti sur Steam en Septembre 2024. Le développement a été chaotique et la publication l’a été tout autant. Il m’est arrivé pas mal de choses pas très agréables dans la foulée, mais nous ne sommes pas là pour parler de ça ni de l’industrie du jeu vidéo qui est complètement cassée, et nous ferons également l’impasse sur les requins qui pourrissent ce milieu et qui se situent bien souvent à l’horizontale. Mais bon, je n’ai pas trop envie de dire des gros mots.

Je boycotte les GAFAM et je combats à la manière contre la centralisation de l’internet et le vol massif des données personnelles. Il n’y a pas de Instagram, pas plus qu’il n’y a de Meta, ni même de WhatsApp chez moi. Ce qui signifie qu’en achetant Warcat Parade (ou n’importe quel album de musique que j’ai posté sur BandCamp), vous soutenez un ecosystème moins centralisé et vous contribuez à donner un gros coup de pied aux multinationales de l’internet. Nà !

Je ne vais pas dire « Viva la revolution » ou autre truc du genre. Quand je dis que je combats à ma manière, ça veut surtout dire que je n’ai rien à faire en manif’, même si je comprends souvent les revendications. D’ailleurs, pourquoi il y a « Punk » dans « Nekopunk » ? Beh, fallait que je prévienne.

Donc… Warcat Parade vous plongera dans un Nîmes futuriste. L’espèce humaine s’y est éteinte. Maintenant, il y a pire. Vous incarnez Lumi et vous combattez la dictature des vipères pour retrouver votre soeur, Lunta ! Y parviendrez-vous ? Quel sera le prix à payer ? C’est dans un enfer de balles qu’une simple histoire de retrouvailles se finira en bataille en pixel art salutaire (la bataille, pas le pixel art) !

Ca se passe sur Steam !

Si vous avez joué à la démo ou au jeu, question !
Avez-vous des suggestions pour la suite à venir ? Que souhaiteriez-vous vous de plus ou de moins ? Sinon, n’hésitez pas à vous exprimer, même si c’est pour me parler de chiptune ou de votre chat, la section commentaire est juste en-dessous !

Hefka Le Nekopunk

Published inWarcat Parade

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *