Ca va, c’est assez prétentieux comme titre ? Alors attaquons-nous au vif du sujet.
Je suis de retour du Japon et c’est très bien. Je démarre le petit hors sujet et après je viens à la partie qui vous intéresse davantage. J’ai pris des cours de Japonais sans relâche avant ce voyage et je pensais que j’avais atteint un très bon niveau. Sauf qu’une fois sur place, beh je me suis rendu compte que j’étais une grosse merde. Le véritable problème avec les applications qui permettent d’apprendre une langue, c’est qu’elles ne vous placent pas en situation réelle. Celles et ceux qui voyagent comprendront de quoi je parle. Pour les autres : essayez, vous verrez.
L’impérial est de retour.
Je place stratégiquement la vidéo à ce stade de l’article pour que vous puissiez l’écouter pendant que vous lisez cet article.
Déjà, « L’impérial », c’est le nom de la première musique chiptune gameboy que j’ai composée une fois de retour. C’est assez violent de s’y remettre après un mois de lâcher prise grand format. D’ailleurs, il faudra que je rédige un gros article détaillant mon voyage dans les moindres détails, parce que je sais déjà que ça va en intéresser beaucoup ! Disons qu’au moment où je rédige cet article, mon cerveau est encore reglé à l’heure de Tokyo.
Allez, juste pour vous faire baver : j’ai rencontré Chokan et j’ai visité son bar VIP dont les invités sont triés sur le volet. Mais si vous le connaissez, il a été l’un des développeurs des premiers jeux Pokémon, de Yoshi’s Island et tout ! Mais je ne vous en dit pas plus pour le moment. De toute façon, je suis tenu de garder le lieu secret.
Grosso modo où en suis-je ? Hé bien mon activité va gentiment reprendre et je serai toujours en solitaire. J’en ai vraiment assez des studios qui te sous-paient parce que « nous sommes un jeune studio ». Beaucoup ne trouvent pas de travail et ils le savent, du coup ils acceptent n’importe quoi pour subvenir à leurs besoins primaires. Sans parler de toutes les histoires d’abus en tous genres qui sévissent dans le milieu. Et après c’est moi qui finit accusé de vi*l. Je vous jure, l’industrie du jeu vidéo c’est du grand n’importe quoi.
« Moi, j’ai pas besoin de boire, j’suis déjà stupide. » Don Choa
Miaou.
Au fait, voici une Silver Wolf que j’ai dessiné avant de partir ! Miaou !
Hefka